Actualités

Europe : « Du racisme dans le sport »

Le Conseil de l’Europe a recommandé mercredi à ses 47 Etats membres de promouvoir l’accès au sport des enfants issus des minorités et de reconnaître le racisme comme un problème important dans le sport. Alors que la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée samedi, la Commission européenne contre le racisme et …

Europe : « Du racisme dans le sport » Lire la suite »

Le sport en Europe

Une étude réalisée auprès de 26 788 citoyens issus des 27 Etats membres de l’UE permet de dresser un état des lieux assez précis de la pratique du sport et des activités physiques en Europe, et d’abord de la quantifier : 40 % des personnes interrogées déclarent faire régulièrement ou assez régulièrement du sport, soit à peu …

Le sport en Europe Lire la suite »

L’encadrement des activités physiques et sportives

La réglementation est particulièrement stricte en la matière, mais ne doit pas décourager pour autant le développement des activités physiques et sportives dans le cadre associatif.

L’action citoyenne et sociale pour s’inscrire dans la durée

Quelle que soit la problématique de la marque (notoriété, activation des ventes…), une action de sponsoring gagnante est une action qui s’inscrit dans la durée et dans l’engagement sur le terrain. » Annonceurs, publicitaires, instituts d’études, tous s’accordent sur un point : signer un chèque à un club, un sportif ou une fédération et attendre de cette …

L’action citoyenne et sociale pour s’inscrire dans la durée Lire la suite »

FFSE : le sport au service de l’entreprise

Interview de Sacha GENOT, Président de l’AGORA du Sport et chargé de mission à la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) Quelle est l’origine de la FFSE ? Créée en 2003, la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une jeune fédération qui a néanmoins de l’expérience car depuis 1952 en tant qu’Union Nationale de Clubs …

FFSE : le sport au service de l’entreprise Lire la suite »

L’action citoyenne et sociale pour s’inscrire dans la durée

Quelle que soit la problématique de la marque (notoriété, activation des ventes…), une action de sponsoring gagnante est une action qui s’inscrit dans la durée et dans l’engagement sur le terrain. » Annonceurs, publicitaires, instituts d’études, tous s’accordent sur un point : signer un chèque à un club, un sportif ou une fédération et attendre de cette …

L’action citoyenne et sociale pour s’inscrire dans la durée Lire la suite »