Le nouveau Pôle sportif de l’INSEP

L’INSEP (Institut national du sport et de l’éducation physique) dispose depuis ce lundi d’un nouveau pôle sportif. Construit sur 12 500 m, il est destiné à la gymnastique (3 300 m), à l’escrime (3 400), à la lutte (1 600) et au taekwondo (1 600). Ce complexe se compose de deux bâtiments neufs, un troisième ayant été étendu. De plus, des espaces de récupération et de musculation seront partagés par les pratiquants des quatre disciplines.

D’ici quelques semaines, de nouveaux travaux complèteront l’ensemble. 51 millions d’euros ont été déboursés pour cette réalisation. Ce budget inclut également la construction d’un nouveau bassin de natation synchronisée pour le centre nautique. Celui-ci sera opérationnel dans les semaines à venir.

En 2004, le plan de rénovation de l’INSEP avait impliqué la reconstruction de 75 000 m dont 45 000 de structures sportives. Le gymnase Nelson-Paillou, qui abrite les sports collectifs, sera en chantier dès l’automne, pendant un an. D’autres travaux sont également prévus pour la piscine, cette dernière ayant été incendiée l’année dernière. Dix millions d’euros supplémentaires ont été déboursés pour la réhabilitation du site.

(Source : www.lequipe.fr)